360travaux fait sa PUB pour renforcer sa notoriété et capter le grand public !

360travaux est une plateforme de travaux en ligne à destination des particuliers. Initiée par la CAPEB, elle rassemble aujourd'hui plus de 6600 artisans qualifiés dans toute la France.

Une marketplace dont l’objectif est de renforcer la présence des artisans sur la toile et sur le marché de la rénovation.

Une solution plus que jamais dans l’air du temps alors que la rénovation énergétique est un levier de la politique de relance du gouvernement et que les particuliers plébiscitent de plus en plus le digital.

Après son lancement réussi auprès des artisans, 360travaux évolue aujourd’hui pour renforcer son positionnement marketing pour répondre davantage aux attentes et aux besoins du grand public.

  1. Une nouvelle signature de marque

360travaux se dote d’un nouveau site web plus attrayant et fait évoluer sa signature de marque, « 360travaux, en ligne avec votre artisan », pour renforcer son positionnement auprès du grand public.

L’objectif est de continuer à valoriser l'artisanat, le travail bien fait afin de renforcer le positionnement de la plateforme pour mieux se différencier de la concurrence. 

 

  1. Une campagne media pour séduire le grand public 

Pour se faire mieux connaître 360 travaux investit le petit écran ! 

Depuis la mi-octobre et jusqu’à mi-novembre, des spots TV sont diffusés sur plusieurs chaînes de la TNT (TMC, TF1 Séries et RMC Découvertes) afin de promouvoir la plateforme et de l’installer comme une plateforme de mise en relation pour les travaux de rénovation.

Pour frapper un large public, ces spots sont diffusés en journée et en soirée. 

 

Mais ce n’est pas tout ! La campagne se passe aussi sur le web et fait la part belle aux médias digitaux (spot audio, display, référencement payant…).

L’objectif est ici de capter des particuliers qui ont des projets de travaux en les invitant à se connecter au site afin de convertir en demande de projet.

Cette campagne s’étalera quant à elle sur la fin de l’année. Dans cette optique, 360travaux va aussi investir le réseau Instagram, un bon moyen de séduire des clientèles plus jeunes.

  

  1. Renforcer l’image de marque et la promesse de service

360travaux en profite pour mettre en avant sa singularité et ses services pour se démarquer de la concurrence. 

Pour cela, les différents supports de communication utilisés misent sur la mise en relation, la relation de confiance avec l’artisan, les artisans qualifiés et passionnés référencés sur 360travaux, l’accompagnement et l’expertise de nos artisans…

Autre élément, la simplicité et la facilité d’utilisation du site web pour le particulier qui peut déposer un projet de travaux en quelques clics. Il est recontacté sous 48H par un expert travaux afin de préciser et qualifier son projet de travaux…