Qualibat : ATTENTION à bien retourner les éléments relatifs au questionnaire de suivi annuel, au dossier de révision ou à l’organisation de l’audit RGE.

Des délais supplémentaires pour le retour des dossiers Qualibat et la réalisation des audits RGE ont été accordés jusqu’au 31 décembre 2020. Même durant cette période de confinement, l’activité continue et l’organisme continue l’instruction des dossiers selon une nouvelle organisation adaptée à la crise sanitaire et au respect des recommandations sanitaires. Actuellement, il apparaît que de nombreuses entreprises n’ont pas retourné les éléments relatifs à leur questionnaire de suivi annuel, à leur dossier de révision ou à l’organisation de leur audit RGE. De ce fait, il est à craindre que de nombreuses entreprises voient leur qualification RGE suspendues voire retirées au 31 décembre 2020 !

Des délais supplémentaires pour le retour des dossiers Qualibat et la réalisation des audits RGE ont été accordés jusqu’au 31 décembre 2020.

Aujourd’hui, il apparaît que nombreuses entreprises n’ont pas retourné les éléments relatifs à leur questionnaire de suivi annuel, à leur dossier de révision ou à l’organisation de leur audit RGE. De ce fait, il est à craindre que de nombreuses entreprises voient leur qualification RGE suspendues voire retirées au 31 décembre 2020 !

En effet, les commissions Qualibat ne seront pas organisées la 2ème quinzaine de décembre en raison des congés de fin d’année.

Aussi, il convient de retourner les éléments demandés par Qualibat sans tarder !

 

Comment fonctionne Qualibat aujourd’hui ?

Compte tenu du reconfinement et de la situation sanitaire, Qualibat adapte son organisation. Les agences QUALIBAT sont fermées mais restent joignables par téléphone, email ou visioconférence.

Pour ce qui est des dossiers de révision QUALIBAT, les entreprises peuvent soit adresser les éléments par email, soit déposer leur dossier en agence QUALIBAT (dans le respect des gestes barrières).

Concernant les commissions d’attribution QUALIBAT, celles-ci se maintiennent, que ce soit en présentiel (nombre de personnes limité et dans le respect des gestes barrières), en visioconférence, ou de façon mixte présentiel et visioconférence.

Qualibat est donc en capacité de traiter l’ensemble des dossiers et de répondre aux demandes des entreprises pendant ce deuxième confinement.