Artisanat & élections professionnelles : faites-vous entendre et donnez votre avis sur la Voix des Artisans

À l’automne prochain se tiendront les élections des représentants des artisans dans les Chambres de Métiers et de l’Artisanat.

Ces élections seront l’occasion pour chaque artisan de voter et de contribuer aux choix des grandes orientations à donner en faveur de l’artisanat pour les 5 prochaines années. L’U2P et l’ensemble de ses organisations membres, dont fait partie la CAPEB, se réunissent sous la liste intitulée La Voix des Artisans.

Dans cette optique, et c’est une nouveauté, une grande consultation participative nationale est organisée afin de permettre à chaque artisan de témoigner, débattre et soumettre ses idées sur un espace dédié lavoixdesartisans.fr.


Dès maintenant, vous pouvez faire entendre votre voix sur lavoixdesartisans.fr


Les élections professionnelles sont l’occasion de voter et de contribuer aux orientations à donner pour les 5 prochaines années en élisant vos représentants au sein des Chambres de Métiers et de l’Artisanat.

 

Cette année, l’U2P et l’ensemble de ses organisations membres (CAPEB, CGAD, CNAMS et CNATP) se réunissent sous les listes intitulées « La Voix des Artisans ». Elles ont pour objectif de défendre les entreprises artisanales et de faire valoir toutes les attentes des artisans.

 

Ces listes se mobilisent autour de 4 axes prioritaires :

  • Replacer l’artisanat au centre des politiques publiques et des actions de relance économique.
  • Assurer un service de proximité de qualité à chaque artisan.
  • Promouvoir l’Artisanat et renforcer l’identité artisanale.
  • Accompagner les transitions numérique, énergétique et la formation des artisans.


Les listes « La Voix des Artisans » sont présentes dans chaque département.

 

UNE PLATEFORME PARTICIPATIVE

Cette année, pour être au plus près des demandes et des préoccupations du terrain et des entreprises, l’U2P a mis en place une plateforme participative avec le site lavoixdesartisans.fr

Pour affiner son programme et ainsi porter un projet commun, l’U2P a lancé le 16 mars dernier une consultation participative nationale.

Tous les artisans bénéficient désormais d’un espace unique pour témoigner, partager, débattre et être force de propositions avec 2 rubriques dédiées :


Cette plateforme est donc une bonne occasion de faire remonter toutes les problématiques que vous rencontrez dans l’exercice de votre activité au quotidien.

Alors, n’hésitez pas à faire entendre votre voix !

Rendez-vous sur : https://lavoixdesartisans.fr/