L'U2P déploie une campagne incitant les pouvoir publics à découvrir le quotidien des entreprises de proximité

L’U2P déploie une campagne de communication au ton décalé incitant les membres du gouvernement à découvrir le quotidien des entreprises de proximité.

A travers des conventions de stage, cette campagne invite le Premier ministre, le Ministre de l’Economie, le Ministre de l’Education et la Ministre du Travail à devenir stagiaire dans une entreprise de proximité.

 

Partant du constat que les réformes mises en œuvre par le Gouvernement sont, pour bon nombre d’entre elles, déconnectées de la réalité des artisans l’U2P rappelle la nécessité de prendre en compte les attentes des entreprises de proximité pour bâtir les futures réformes.

Si une première avancée a été faite avec le discours de politique générale d’Edouard Philippe, la campagne incarne une conviction : celle que nous devons aller plus loin. Pérennisation des dispositifs de type primes défiscalisées et désocialisées pour les petites entreprises, réduction du montant de la franchise de TVA réservée aux micro-entreprises, suppression de toutes les formes d’iniquité fiscale et sociale… Autant d’enjeux majeurs pour les entreprises de proximité autour desquels l’U2P souhaite sensibiliser les pouvoir publics.