Qualit’EnR propose une nouvelle qualification Ventilation +

Pour faciliter les démarches des professionnels et s’adapter à la règlementation, Qualit’EnR a lancé récemment une nouvelle qualification : Ventilation+, la qualification RGE concernant les systèmes de ventilation mécanique. La CAPEB revient sur ce nouveau signe de qualité et vous détaille les modalités pratiques.

  Afin d’accompagner l’éco-conditionnalité des aides appliquées aux travaux d’installation de systèmes de ventilation double flux, Qualit’EnR propose depuis le 1er juin 2021 une nouvelle qualification RGE spécifique à ce domaine.

Ainsi, les professionnels intervenant pour installer des VMC dans l’habitat individuel doivent détenir la qualification RGE associée pour que leurs clients puissent bénéficier des aides financières prévues (MaPrimeRénov’, CEE, etc) pour la réalisation de ces travaux.

 

CE QU’IL FAUT SAVOIR !

 Équipements concernés :  les installations de ventilation mécanique dans l’habitat individuel

Audits : seules les VMC double flux sont considérées comme des références d’installation.

Par conséquent, l’audit obligatoire réalisé au cours des 24 premiers mois du cycle de qualification, dit "audit 1", ne portera que sur ce type de système.

Critères requis :  la compétence technique se justifie par la déclaration d’au moins un référent technique ayant suivi une formation "Rénov" agréée et ayant réussi l’évaluation en fin de stage.