QUALIBAT - Alerte aux faux courriels pour régler l’audit RGE par téléphone (mars 2022) !

QUALIBAT est actuellement victime d’       une nouvelle opération de phishing (hameçonnage) afin d’inciter les entreprises qualifiées QUALIBAT RGE à régler les frais d’audit via un numéro de téléphone commençant par 09. Il s’agit d’une énième tentative de fraude destinée à extorquer de l’argent aux entreprises.

L’organisme de qualification QUALIBAT est actuellement victime d’une nouvelle opération de phishing (hameçonnage) qui concerne plusieurs départements.

Cette tentative d’arnaque vise à inciter les entreprises qualifiées QUALIBAT RGE à régler les frais d’audit via un numéro de téléphone commençant par 09.

ATTENTION / 3 CHOSES À SAVOIR

Si vous êtes une entreprise qualifiée RGE / QUALIBAT, il convient d’être particulièrement prudent et vigilant si vous recevez des e-mails de l’expéditeur suivant : 𝗮𝘂𝗱𝗶𝘁@𝗾𝘂𝗮𝗹𝗶𝗯𝗮𝘁-𝗿𝗴𝗲.𝗳𝗿.

-       QUALIBAT n’est pas à l’origine de ces messages.

-       QUALIBAT ne demande jamais aux entreprises par mail de s’acquitter d’un paiement, en dehors de l’espace pro ENTREPRISE QUALIBAT dédié.

-       Toute demande de ce type est frauduleuse, n’y répondez pas !

Vous avez un doute et/ou des questions, contactez QUALIBAT ou votre CAPEB départementale !

Bon à savoir :

Le « hameçonnage » ou « phishing » est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements et des données personnelles à des fins frauduleuses généralement pour détourner de l’argent.