Coronavirus : suppression du délai de carence - 14 mars 2020

Dans le cadre des mesures visant à limiter la diffusion du Coronavirus (COVID-19), les pouvoirs publics ont prévu l'indemnisation par la Sécurité sociale des arrêts de travail pour isolement des personnes potentiellement exposées ou parents d'enfants de moins de 16 ans.

En tant qu'organisme social et solidaire, PRO BTP a fait le choix d'accompagner les entreprises du BTP adhérentes à la couverture « Garantie Arrêt de Travail », ainsi que leurs salariés. Les arrêts pour confinement des salariés (Ouvrier, Etam ou Cadre) seront indemnisés par PRO BTP sans délai de carence, à hauteur des dispositions conventionnelles en vigueur.

Pour assurer un remboursement adapté, les entreprises sont invitées à signaler dans leurs déclarations d'arrêt de travail tout arrêt spécifiquement lié au confinement.
Les documents sont disponibles sur www.probtp.com : https://bit.ly/2IGrWpz

La situation liée au Covid-19 étant évolutive, cette disposition pourra être adaptée en fonction des décisions prises par les pouvoirs publics.