Confinement : Le BTP poursuit son activité dans le respect des règles sanitaires

Le Président de la République a annoncé mercredi soir que l’ensemble du pays était à nouveau confiné à compter du jeudi 29 octobre au soir, jusqu’au 1er décembre au moins. Une décision prise en urgence devant la dégradation croissante de la situation sanitaire.

Contrairement à la situation rencontrée au mois de Mars, le Chef de l’Etat a indiqué hier lors de son allocution télévisée que le BTP poursuit son activité.

Cependant, les déplacements étant désormais limités, les travailleurs nécessiteront une attestation pour aller travailler. N’ayant pas encore à ce jour d’information sur le cadre d’application de l’attestation aux travailleurs du BTP, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais pour vous informer de l’application de ce dispositif.

À la différence du printemps, encore une fois, nos entreprises vont pouvoir continuer à travailler parce qu’elles sont équipées pour cela et qu’elles disposent d’un protocole sanitaire qui a évolué au fil des semaines (et qui fera l’objet d’une nouvelle adaptation dès lundi prochain) et d’un guide de préconisations sanitaires pour le BTP élaboré par l’OPPBTP (qui a d’ailleurs fait l’objet d’une 6ème mise à jour la semaine dernière).  

La CAPEB appelle donc les entreprises à respecter scrupuleusement les dispositions du guide de l’OPPBTP pour préserver évidemment leur santé et celle de leurs salariés mais également pour rassurer leurs clients. 

Nous vous tiendrons évidemment régulièrement informés des mesures qui seront prises par les Pouvoirs publics au cours de ce deuxième épisode de confinement.