Restauration : la CAPEB obtient gain de cause !

Jacqueline GOURAULT, Ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales et Alain GRISET, Ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises annoncent que les communes ou les collectivités territoriales peuvent désormais mettre à disposition des salariés des entreprises du BTP des salles polyvalentes pour effectuer leur pause déjeuner.

La CAPEB avait interpelé le Gouvernement sur la nécessité et l’urgence de trouver rapidement des solutions pour permettre aux entreprises du BTP d’assurer des conditions de restauration dignes de ce nom à leurs salariés.

C’est chose faite. La Ministre de la Cohésion des Territoires et le Ministre des PME ont annoncé que les salles polyvalentes des communes pourront être ouvertes afin d’accueillir les salariés des entreprises du BTP.

Lire ici le communiqué du gouvernement.

Le cabinet du Ministre des PME nous a précisé avoir insisté auprès de la cellule interministérielle de crise pour que les consignes de réactivité et de simplicité d’application soit bien transmises par les Préfets sur le terrain. Le cabinet de Jacqueline Gourault a également sensibilisé les association d’élus.

N’hésitez pas à nous signaler toute difficulté dans la mise en œuvre de ces dispositions.

Voir ici notre alerte presse.