Covid-19 : la CAPEB fait le point sur la situation au 2 janvier !

Depuis le 2 janvier 2021, 15 départements soumis à couvre-feu dès 18H essentiellement dans une large moitié est de la France. Les territoires concernés sont des départements présentant une forte incidence synonyme d’un rebond épidémique constaté. Pour le reste du pays, il n’y a pas de changement : le couvre-feu demeure en vigueur de 20H à 6H du matin, comme il l’est depuis le 15 décembre dernier. À ce jour, aucune autre mesure restrictive n’a été prise par les pouvoirs publics. Mais devant une situation pouvant être très évolutive, et dans la crainte d’une troisième vague, un nouveau point de situation est prévu le 7 janvier et devrait sans doute apporter quelques précisions sur les semaines à venir…

 Depuis le 15 décembre 2020 et la fin du confinement, la France a été placée sous régime de “couvre-feu” de 20h00 à 6h00.

// Rappel sur la situation au 2 janvier 2021 et sur le couvre-feu : 

Depuis le 2 janvier : mise en place d’un couvre-feu aux horaires adaptés   dans les départements présentant une forte incidence. Sont concernés par le couvre-feu à 18h : Alpes-Maritimes, Ardennes, Doubs, Jura, Marne, Haute-Marne, Hautes-Alpes, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Haute-Saône, Vosges, Territoire de Belfort, Moselle, Nièvre, Saône-et-Loire.

Le 7 janvier, un nouveau point de situation est prévu par les autorités. Les pouvoirs publics devraient apporter des précisions quant à la situation des établissements culturels dont la réouverture était théoriquement prévue à cette date. Même chose pour le secteur de la restauration dont la réouverture était fixée au 20 janvier. Des précisions devraient aussi être apportées sur le télétravail, ainsi que sur la campagne de vaccination. 

 

Pour en savoir plus et téléchargez les attestations, rendez-vous sur le site du Ministère de l’Intérieur :  

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement-couvre-feu 

 

  

 

Bon à savoir : 

L’attestation de déplacement dérogatoire est aussi téléchargeable au format numérique. Une fois renseignée, le générateur créé un fichier pdf avec vos informations ainsi que le motif de votre déplacement. Elle est également disponible sur l’application TousAntiCovid.